Quoi de neuf

Événements

Une relation SOLIDE !

Le 21 septembre 2021 amorce une relation solide entre le Centre alimentaire Aylmer et les Industries CAMA, entrepreneur général. C’est avec plaisir que les familles Gervais et Beaudoin remettent un montant de 100 000 $ à l’organisme à l’appui de sa mission. Ce partenariat de 10 000 $ par année pour une période de 10 ans servira à maintenir et améliorer les programmes, les services et assurer une aide alimentaire auprès des familles fragilisées de la région.  

Industries CAMA_CAA_sm.jpg

Une équipe généreuse

Alain Gervais et Gaëtan Beaudoin, propriétaires des Industries CAMA sont reconnus pour leur grande générosité. Depuis l’existence de l’entreprise, les deux partenaires ont contribué à de multiples commandites et dons de bienfaisance. Ils ont appuyé plusieurs équipes sportives, des organismes à but non lucratif dont la COOP Santé d’Aylmer, Club Safari International Outaouais, la Maison Mathieu-Froment-Savoie, la Fondation Santé Gatineau et la Société Saint-Vincent-de-Paul, pour nommer que ceux-ci. Ils sont également toujours prêts à porter main-forte lorsque la communauté a besoin d’aide en temps de crise. Plusieurs se souviendront de l’inondation d’avril 2017 et la tornade de 2018 où sans aucune hésitation, ces deux acolytes déployaient machineries et matériaux pour venir en aide aux citoyens de la région sans oublier les ressources humaines affectées pendant ces périodes.

Une stratégie bien réfléchit

Dans le sens de leur réflexion portant sur la contribution communautaire de l’entreprise, les familles Gervais et Beaudoin avaient comme objectif d’épauler un organisme charitable qui adopte les mêmes valeurs qu’elles et qui apporte une différence concrète dans la collectivité. 

La grande équipe des Industries CAMA encourageait déjà le Centre alimentaire Aylmer depuis de nombreuses années, par leurs contributions en denrées non-périssables et monétaire. Le choix d’appuyer cette cause s’avérait des plus significative.

Des valeurs partagées

Fondées en 2003 à Aylmer, les Industries CAMA, sont reconnues en Outaouais pour la qualité de son produit et de ses services en construction commerciales, institutionnelles, résidentielles ainsi qu’en gestion de projets clé en main. L’entreprise se distingue par sa grande expertise diversifiée en construction et la fidélisation de sa clientèle.

Les valeurs du Centre alimentaire rejoignent celles des Industries CAMA, entre autres dans l’engagement social, l’équité, le respect, le partage et l’entraide. Le Centre alimentaire Aylmer développe diverses initiatives pour répondre aux besoins alimentaires de la communauté aylmeroise, tout en offrant des services d’aide sociale de première ligne dans la mesure de ses capacités financières et professionnelles. Cette mission se traduit par les nombreux programmes que le Centre offre en soutien et par le désir de soulager la pauvreté. 

La mission et les valeurs du Centre alimentaire Aylmer cadrent parfaitement le dessein que les deux familles s’étaient fixées.

ENSEMBLE ON FAIT BEAUCOUP !

 

FORMATION

Afin d’assurer que nos employés soient prêts aux changements continus de notre industrie, nous encourageons les ateliers d’apprentissage et de perfectionnement.

Les employés des Industries CAMA bénéficient d’ateliers de formation préparés spécifiquement pour eux. Nous utilisons des ressources internes et externes ainsi que celles offertes par les associations du domaine de la construction. De plus, nous convoquons nos employés à de l’apprentissage organisationnel afin qu’ils puissent demeurer informés des procédures et des politiques internes.

Nous considérons la santé et la sécurité de notre personnel, de nos sous-traitants et du public comme étant l’une de nos plus grandes priorités. Ainsi, nous avons mis en place différents moyens pour protéger la sécurité de tous, et ce, par la mise en vigueur d’un programme de prévention. Nous formons et informons donc notre personnel sur le programme, et ce, à l'embauche et sur une base annuelle par la suite. Nous demandons également à tous nos sous-traitants à prendre connaissance et à appliquer notre programme de prévention.

Plusieurs autres formations leur sont offertes telles l’obtention d’une attestation en travaux sécuritaires en présence d’amiante et moisissure de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction ; secourisme en milieu de travail de la CNESST ; travaux en hauteur, travaux en espace clos, etc.

La formation des employés est gagnante pour tous, permettant à ces derniers d'acquérir des connaissances nouvelles afin de jouer un rôle actif au sein de l’organisation et pour Industries CAMA de garantir un groupe d’employés qualifiés.